Publié par Hugues Lehnebach

Le royaume de Dieu est le message annoncé par Jésus. C’était le cœur même de sa vie. Que le règne de Dieu se mette en place est notre rêve. Jésus annonçait qu’un jour effectivement Dieu règnerait sur le monde entier. Ceci impliquait une révolution sociopolitique mettant fin aux inégalités. Il ne s’agissait pas pour Jésus du ciel au-delà de la mort. L’annonce du royaume est pour Jésus une bonne nouvelle. L’arrivée du royaume sera bonne pour tous, y compris pour les méchants. La mort ne sera plus. « Il n’y aura plus ni cri, ni « douleur » ( apoc. 21 v 4 ).

Il nous est vraiment très difficile de croire a la venue de ce règne de Dieu. Jésus s’est trompé pensait Schweitzer. Mais au lieu de se décourager, il nous faut espérer que Dieu agit en soutenant celles et ceux qui participent à la transformation du monde.         

Notre espérance concerne aussi notre personne. La mort n’anéantit pas notre être. Notre existence se déroule dans un périr permanent comme la minute qui vient de se passer. dit Whitehead. Toute réalité, tout événement vécu se prolongera et sera récupéré. L’ensemble de ce qui a existé existe et sera préservé. Les théologiens du process pensent que notre personne, que ce qui en a constitué la vie est immortel et que Dieu reprend et préserve tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article